Conditions d’admission
La formation conduisant au diplôme d’Etat d’aide-soignant(e) est ouverte dans les conditions fixées par l’arrêté du 12 avril 2021(portant diverses modifications conduisant aux diplômes d’Etat d’aide-soignant(e) et d’auxiliaire de puériculture).
La sélection à l’entrée en formation se fait sur dossier uniquement. Celui-ci est commun à tous les IFAS de la Région Normandie.
Vous devez déposer un seul dossier dans un seul institut de formation, celui qui correspond à votre 1er choix.
Vous aurez la possibilité dans ce dossier d’inscription, de mentionner d’autres vœux d’IFAS. Ce qui signifie qu’en cas d’une non-affectation dans votre IFAS de 1er choix, une place pourra vous être proposée dans un des autres IFAS pour lesquels vous avez émis un vœu, à la condition que celui-ci ait épuisé sa liste complémentaire.
POUR SUIVRE LA FORMATION AIDE-SOIGNANTE
1/ Vous devez avoir minimum 17 ans à la date de l’entrée en formation, il n’est pas prévu d’âge limite supérieur.
2/ Vous devez réussir aux épreuves de sélection
3/ Vous devez avoir un mode de financement (obligatoire pour entrer en formation).
Renseignez-vous au 0 800 05 00 00 (numéro vert gratuit de la formation professionnelle en Normandie) ou sur le site internet « parcours métier » de la Région Normandie. Pour connaître le coût de la formation, veuillez prendre contact avec le secrétariat de l’IFAS : 02.31.51.51.63 ou sec.ifas@ch-ab.fr
4/ Vous devez être à jour dans votre vaccination, notamment celle de l’Hépatite B qui est obligatoire pour entrer en formation.
Le schéma vaccinal de l’Hépatite-B étant assez long, nous attirons votre attention sur la nécessité d’anticiper votre vaccination.