Urgences enfants et adultes

En cas d’urgence, appelez le 15 (SAMU) ou le 112 (numéro d’appel d’urgence européen).

Nos services d’urgence seront sollicités par le SAMU.

Urgences
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Hospitalisation programmée ou consultation

Je m’enregistre au bureau des admissions, le jour de mon arrivée
Cette démarche permet de vous enregistrer administrativement et d’obtenir éventuellement la prise en charge de vos frais de séjour ou de consultation auprès des organismes dont vous dépendez.
Présentez-vous au bureau des admissions situé dans le hall d’accueil du site de Bayeux – Nesmond et du hall d’accueil du site d’Aunay.

Documents  prévoir pour votre admission :
– Une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport, livret de famille (pour les mineurs), titre de séjour).
– Votre carte vitale ou votre attestation d’assuré social ou d’Aide Médicale d’État (AME) ou carte européenne d’Assurance Maladie.
– Votre carte de régime complémentaire (mutuelle, …) et le cas échéant votre attestation Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMUC), ainsi que votre attestation de 100% d’Affectation de Longue Durée (ALD).
– Votre carte de régime particulier (pensionné de guerre, attestation de la Commission Départementale de l’Éducation Spéciale…).
– Votre volet d’accident du travail éventuel ou l’attestation de maladie professionnelle.
– Documents utiles aux services de soins : carnet de santé, résultats d’examens, ordonnances, analyses biologiques et radiographies en votre possession.

La mise à jour de votre carte vitale peut être réalisée aux différents lieux d’enregistrements.

Admission en consultationAdmission en hospitalisation

ATTENTION TO FOREIGN VISITORS

For your admission to the Hospital Center, you are required to present the following documents :
-Your identity card or passport
-Your insurance card (European Health Insurance Card)
– The precise references of the Insurance Company to which the hospital bill will be sent to.
If you fail to present the above documents, you will be personally charged for the total cost for your stay. You will have to pay it at the “Bureau des admissions” on the ground floor of the hospital.

Les admissions particulières

Je suis hospitalisé(e) en urgence

Un accueil est prévu à l’entrée des urgences du site de Bayeux pour recueillir les informations concernant votre identité et votre prise en charge.

Soyez vigilant ! La qualité de votre identification conditionne la sécurité de vos soins et la qualité des informations échangées.

Présence confidentielle

Vous pouvez demander, lors de votre entrée, que votre présence au CHAB ne soit pas divulguée. Cette demande doit être confirmée à votre arrivée dans le service (et auprès du prestataire de télévision et de téléphone des patients si vous avez souscrit à ces offres).

En cas d’accident

Si lors de l’arrivée d’un patient, l’établissement ne dispose pas de son identité, une procédure est mise en place pour créer son dossier. Les informations seront mises à jour ultérieurement après identification.

Je suis mineur(e) ou majeur protégé

L’admission au CHAB se fait à la demande des parents, du tuteur légal ou de l’autorité judiciaire. EN cas d’intervention chirurgicale ou d’actes nécessitant une anesthésie, leur autorisation écrite et signée est indispensable. Pour les mineurs, l’autorisation des deux parents est nécessaire. Sans cette autorisation, aucune opération ne peut être pratiquée sauf en cas d’urgence.

Je ne suis pas affilié(e) à l’Assurance Maladie obligatoire

Les personnes hospitalisées ne bénéficiant d’aucune prise en charge sociale devront régler la totalité des frais d’hospitalisation. Dans ce cas, pour toute hospitalisation programmée, un devis estimatif des frais d’hospitalisation devra être établi et des modalités de prise en charge spécifique existent. Pour ce faire, vous pouvez contacter le 02 31 51 42 44.

Versement d’une provision : les patients sont alors invités à régler une provision renouvelable auprès du service des admissions du CHAB ou de la Trésorerie hospitalière de Caen. Elle est calculée sur la base de la durée estimée du séjour (Article R.615-4 du Code de la santé publique).