Urgences enfants et adultes

En cas d’urgence, appelez le 15 (SAMU) ou le 112 (numéro d’appel d’urgence européen).

Nos services d’urgence seront sollicités par le SAMU.

Urgences

(Articles L. 1111-7, L 1110-4 et R. 1111-2 à R. 1111-9 du code de la santé publique)

Votre dossier médical, constitué au sein de l’établissement, comporte toutes les informations de santé vous concernant. Une demande par écrit auprès de la Direction Générale vous permettra d’accéder à ces informations. Votre dossier médical peut vous être transmis à votre domicile ou par l’intermédiaire du médecin de votre choix. La consultation est possible sur demande et la présence d’un médecin vous sera proposée si vous le souhaitez. Des mesures spécifiques peuvent être prises pour les hospitalisations en santé mentale.

Pour toute demande d’informations, merci de vous adresser au Secrétariat de Direction : 02 31 51 51 50

Comment obtenir un dossier médical ?

Les documents justificatifs à joindre à la demande de dossier médical

Pour le patient lui-même

• Le formulaire de demande de dossier médical complété et signé par le demandeur
  • La copie de la carte d’identité recto-verso du demandeur

Pour un patient décédé

• La copie de l’acte de décès du patient
  • Une pièce permettant de vérifier le lien de parenté entre le demandeur et la personne décédée (livret de famille ou certificat d’hérédité ou acte notarial),
  • La copie de la carte d’identité recto-verso du demandeur

Pour un patient mineur

• La copie de la carte nationale d’identité de l’enfant mineur,
  • La copie de carte nationale d’identité recto-verso du demandeur
  • La copie de votre livret de famille justifiant le lien parental ou de toute autre pièce justifiant de cette autorité parentale par délégation.

Pour un patient sous mesure de protection judiciaire

• La copie de la carte nationale d’identité de la personne majeure protégée,
  • La copie de la carte nationale d’identité recto-verso du demandeur,
  • La copie de l’ordonnance du Juges des Tutelles délivrée par le Tribunal d’Instance attestant de la qualité de tutelle ou curatelle