Vous êtes visiteur
Les visites
Les visites requièrent votre accord. Elles sont possibles tous les jours de 13h à 20h (site de bayeux) et de 14h à 17h (site d’Aunay). Elles peuvent être restreintes en raison de circonstances particulières (état de santé du patient, épidémie…).
A titre exceptionnel, les visites en dehors des horaires indiqués ci-dessus sont possibles, après validation du médecin responsable, et lorsqu’elles ne troublent pas le fonctionnement du service.
Règles à respecter par le patient
N’accueillez pas de mineurs non accompagnés sans l’accord des parents ou autre personne ayant autorité.
Règles à respecter par le visiteur
– Evitez les présences prolongées qui risquent de troubler le repas du patient, celui de ses voisins et peuvent perturber le travail quotidien du personnel hospitalier.
– Evitez les venues en groupe, en particulier dans les chambres à deux lits. Dans ce cas, il est fortement recommandé de ne pas excéder le nombre de deux visiteurs en même temps.
– Reportez à plus tard vos visites si vous êtes atteints d’une infection quelconque.
– Respectez les règles d’hygiène en vigueur dans le service (lavage des mains, port de masque, surblouse, charlotte…).
– Ne faites pas venir de jeunes enfants susceptibles d’être impressionnés par le contexte hospitalier ou de se trouver exposés à des risques de contagion.
– N’introduisez pas d’animaux, ne fumez pas, ne vapotez pas, ne vous asseyez pas sur les lits, gardez une tenue correcte et surveillez les enfants.
– Respectez les conseils du personnel du service et observez une certaine discrétion.
En cas de non-respect de ces règles, le Directeur ou son représentant peut interdire aux visiteurs l’accès au CHAB.
Les accompagnants
Vous pouvez demander à ce qu’un proche passe la nuit auprès de vous. Il faudra auparavant obtenir un avis médical favorable et s’assurer des possibilités du service.
Vous pouvez aussi partager un repas avec une personne vous rendant visite. Le repas sera facturé.